L’ ACTUALITÉ DU SICTOM

Infos, attention jours fériés, le sictom dans les écoles,
les bons réflexes de tri...

Bienvenue !

C’est avec plaisir que nous vous informons de l’ouverture de notre site internet !

Notre site internet va vous permettre de trouver facilement toutes les informations pratiques sur la collecte des déchets à votre porte, le tri sélectif, l’emplacement des déchetteries, les tarifs ou les horaires d’ouverture de nos bureaux…

Vous découvrirez aussi une rubrique spéciale « nouveaux arrivants » et un formulaire en ligne pour demander votre conteneur ou signaler un problème éventuel.

Chaque Deux-Sévrien génère annuellement plus de 500 kg de déchets !
Nous sommes tous responsables de la protection de notre environnement. C’est pourquoi vous découvrirez le « mémo tri », une fiche « Fête propre » pour vos manifestations et de nombreux conseils avisés pour réduire les déchets.

Bonne découverte ! 
L’équipe du SICTOM

Le contrôle des accès dans les déchetteries.

Il est effectif depuis le 1er mars 2017. Cela signifie que toute entrée en déchetterie se fait par un badge magnétique.

Vous disposez de 20 passages par an avec la possibilité d’en recharger 5 gratuitement simplement en nous appelant au 05 49 06 81 45. Votre badge se recharge automatiquement d’une année sur l’autre, il faut donc bien le conserver.

Si vous n’avez encore pas de badge, prenez contact avec nous !

 

La Collecte des jours fériés :

Dans le cadre de la mise en application de la Loi de transition énergétique qui stipule que les zones agglomérées groupant moins de 2 000 habitants permanents, qu’elles soient comprises dans une ou plusieurs communes, les ordures ménagères résiduelles ne sont plus obligatoirement collectées au moins une fois par semaine en porte à porte.

Lorsqu’un jour sera férié dans une semaine, la collecte ne sera pas remplacé et sera donc reportée à la semaine suivante.

En revanche, lors des jours fériés consécutifs (1er mai et 8 mai, Noël et 1er de l’an) la collecte sera remplacé le mercredi entre les deux jours fériés.

Séparation des plastiques durs en déchetterie :

Depuis le 16 août 2016, le tri des plastiques durs a été mis en place sur nos déchetteries.

Sont acceptés : les chutes de PVC, les jouets (pas électrique, ni électronique), les bacs, seaux, caisses, pots, tuyaux, arrosoirs, … SANS FERRAILLE, PROPRES et VIDES.

 

Une vidéo de notre camion-benne :